GAS&COM met en œuvre un concept de protection innovant pour les gazoducs et étend la disponibilité de Dark Fiber.

En coopération avec GVM (Gasverbund Mittelland), GAS&COM a prouvé sa force d’innovation lors de la planification d’un concept de protection innovant pour les gazoducs.

Dans une zone industrielle plus vaste en Suisse, GVM a été confronté au défi de renforcer la protection des gazoducs et de mieux les protéger des dangers imprévus. Une installation de haute technologie a été conçue et mise en œuvre pour accroître la sécurité à proximité de la zone industrielle. Ceci est mis en œuvre grâce à l’utilisation de dalles de béton spéciales au-dessus des gazoducs, qui non seulement protègent mieux les gazoducs, mais contiennent également des conduits en fibre optique protégés.

Ces fibres optiques protégées permettent le fonctionnement du nouveau système, qui détecte et localise immédiatement les plus petites vibrations dans les zones critiques et déclenche les mesures de sécurité appropriées.

Ce concept, mis en œuvre pour la première fois, sert de nouvelle référence pour la sécurité des gazoducs en Suisse. En même temps, en élargissant ce concept de sécurité, GAS&COM peut encore augmenter la disponibilité et la sécurité de ses canaux Dark Fiber.

Le concept de sécurité co-développé par GAS&COM permet désormais une identification encore plus rapide de tout dysfonctionnement, qui peut être localisé et corrigé plus rapidement à l’aide d’un système de surveillance automatisé. Dans le même temps, GAS&COM a élargi son réseau qui couvre l’ensemble de la zone industrielle.

Augmenter la sécurité des gazoducs permet de garantir que les travaux routiers ou de génie civil dans la zone concernée, par exemple, peuvent être planifiés et exécutés de manière beaucoup plus sûre. La sécurité de vos propres canaux de Dark Fiber peut ainsi être augmentée considérablement, tout en augmentant en même temps la protection civile dans la zone.

Markus Keusch, chef de projet LWL chez GAS&COM, est très satisfait du projet : « Ce défi a mis tout notre savoir-faire à l’épreuve. Le succès est dû à une équipe bien coordonnée et à une coopération bien organisée avec nos partenaires. Ce projet est une autre étape importante dans l’histoire de notre entreprise qui s’étend sur plus de vingt ans. »

GAS&COM – Innovations pour un avenir plus sûr !

News

GAS&COM met en œuvre un concept de protection innovant pour les gazoducs et étend la disponibilité de Dark Fiber.


En coopération avec GVM (Gasverbund Mittelland), GAS&COM a prouvé sa force d’innovation lors de la planification d’un concept de protection innovant […]

LIRE LA SUITE

Cloud Connect Service


À la vitesse de la lumière sur n’importe quel Cloud ! Prise en charge à l’échelle régionale, en réseau à […]

LIRE LA SUITE

Bienvenue dans la famille GAS&COM


Nous accueillons chaleureusement Reto Gut et Elvir Merdanovic dans notre famille GAS&COM. Reto Gut, en tant que nouveau directeur financier, […]

LIRE LA SUITE