Label écologique suisse pour les centres de données

Un groupe de représentants de la science et de l’industrie a présenté le « Swiss Data Center Efficiency Label » lors de la réunion annuelle du Forum économique mondial. L’alliance suisse souhaite décarboniser les datacenters et réduire considérablement leur consommation électrique totale. L’alliance initiée par l’association industrielle digitalswitzerland et Hewlett Packard Enterprise (HPE) a fondé l’association  Swiss Datacenter Efficiency Association (SDEA), chargée d’attribuer le label et les tests précédents.

Les membres fondateurs de la SDEA sont l’Institut fédéral suisse de technologie de Lausanne (EPFL), Green IT Switzerland, HPE, la Lucerne University of Applied Sciences (HSLU), la Swiss Data Center Association (Vigiswiss), dont GAS & COM est membre, et la Swiss Telecommunications Association (ASUT) .

La Swiss Datacenter Efficiency Association a été fondée à l’initiative de HPE et de Digitalswitzerland. A l’avenir, leur tâche consistera à attribuer aux centres de données particulièrement économes en énergie le « Swiss Data Center Efficiency Label ».

Nous nous réjouissons de cette évolution et soutenons cette initiative.

En savoir plus sur le sujet Computerworld.ch

News

Cloud Connect Service


À la vitesse de la lumière sur n’importe quel Cloud ! Prise en charge à l’échelle régionale, en réseau à […]

LIRE LA SUITE

Bienvenue dans la famille GAS&COM


Nous accueillons chaleureusement Reto Gut et Elvir Merdanovic dans notre famille GAS&COM. Reto Gut, en tant que nouveau directeur financier, […]

LIRE LA SUITE

Corona-News


Chers partenaires Informations importantes concernant le Corona virus Compte tenu de la situation extraordinaire et en raison de la propagation […]

LIRE LA SUITE