La ligne la plus rapide entre Zurich et Genève

Au cours des derniers mois, nous avons travaillé à l’extension de notre réseau de fibre optique en Suisse romande et nous sommes fiers de pouvoir annoncer qu’elle s’est achevée avec succès.

Nous avons mis en service de nouvelles lignes et optimisé les lignes existantes. Cela nous a surtout permis d’augmenter les redondances. Une étape importante a été la mise en service du câble sous-marin dans le lac Léman entre Villeneuve et Genève. Le tronçon entre Lausanne et Genève a été mis en service.

Le tronçon le plus rapide entre Zurich et Genève a désormais un temps de latence inférieur à 2 ms, ce qui constitue un record. 

En même temps, nous avons également optimisé la conception de notre réseau DWDM et MPLS et étendu ses capacités. Grâce à cette extension, les services de cloud computing de Zurich, par exemple, peuvent également être proposés en Suisse romande avec de faibles temps de latence.


Sergio Milesi, CEO GAS&COM AG
«Une fois de plus, notre département des opérations a prouvé ce dont nous sommes capables. L’extension en Suisse romande est une grande étape pour notre réseau de fibre optique. Notre promesse « LES PLUS RAPIDES, LES PLUS SÛRS » a été prouvé une fois de plus, félicitations à tous.»


News

Cryptographie DWDM

En ces temps incertains d’instabilité géopolitique croissante, la prise de conscience de l’importance de la sécurité des données croît rapidement. La demande d’un cryptage fiable sur les liaisons DWDM ne cesse d’augmenter.

» Lire la suite